Tamis de recyclage du sablage
Pour correspondre à une démarche de pratique écologique, AERO-NOV propose en plus du matériel d'aérogommage standard (compresseurs, traitements d'air, aérogommeuses) des accessoires d'aérogommage permettant d'optimiser le fonctionnement du procédé. C'est le cas notamment des tamis d'aérogommage, commercialisés dans le but de recycler l'abrasif utilisé lors d'une prestation de décapage. En passant dans les mailles du tamis avant d'être reversé dans la cuve de l'aérogommeuse, l'abrasif est de ce fait propre, dépourvu des poussières et autres éléments nuisibles pouvant se mélanger à lui une fois qu'il a été projeté par l'aérogommeuse.
Le tamisage dans la pratique de l'aérogommage est une étape indispensable si l'on souhaite recycler son abrasif. Grâce à celle-ci, l'applicateur peut décaper sans perte d'efficacité son support en gardant plusieurs fois le même granulat. Ainsi, il réduit sa consommation et exploite de manière optimale la pratique de l'aérogommage et les avantages qui en découlent.
NOVGOM une aérogommeuse écologique
Dans la pratique du sablage et de l'aérogommage chaque élément joue un rôle important en terme écologique. L'aérogommeuse NOVGOM conçue par AERO-NOV Équipements permet aux utilisateurs de régler de manière stratégique leurs consommations d'abrasifs lors des prestations de décapage par aérogommage. Sans cesse améliorées, le matériel d'aérogommage mis à disposition des professionnels comme des particuliers, a pour objectif de répondre aux problématiques rencontrées par les clients lors de leurs projets de décapage.