Décapage de meubles à l'aérogommage
Un procédé de nettoyage respectueux du support
Pour rénover un meuble, le relooker en le peignant par exemple, la première étape de préparation (qui est incontournable) consiste à retirer les couches de vernis, de cire, de résidus de peinture pour retrouver la surface du bois nu.
Pour effectuer un décapage sur un meuble en bois, il est conseillé d'utiliser la technique de l'aérogommage car il s'agit d'une technique complètement dépourvue de produits chimiques et d'eau. L'aérogommage est une technique qui ne détériore pas le support. Vous pourrez l'utiliser sans crainte pour décirer tout meuble en bois quel que soit l'essence de celui-ci. L'aérogommage peut aussi être utilisé pour décaper des meubles anciens en bois qui sont sculptés sans risque d'abimer ou de déformer les sculptures.
En effet, certaines aérogommeuses sont dotées d'un système de vannes sélectives qui permettent de contrôler la pression afin de ne pas abimer les parties délicates du meuble.
Une fois que tous les résidus présents sur la surface du bois auront été enlevés, le meuble pourra être poncé et enfin peint ou revernis.
L'aérogommage, un méthode sans produit chimique
Aucun produit chimique n'étant utilisé, cette méthode est complètement inoffensive pour la santé et pour l'environnement. Elle est de plus très efficace et facile à réaliser (même pour des particuliers).
Découvrez les aérogommeuses Aero-Nov !
En effet, Aéro-nov propose des aérogommeuses très ergonomiques et maniables. Par exemple la nouvelle aérogommeuse Minigom + pourra être facilement transportée grâce à son poids très léger, sa poignée avant caoutchoutée qui permet une prise en main parfaite et la pression de travail réglable. Elle présente aussi l'avantage d'être peu encombrante et d'être très performante ce qui la rend idéale pour les travaux de bricolage.