Comment nettoyer les armoires électriques et les supports sensibles ?
Les supports sensibles sont des projets de décapage redoutés par de nombreux applicateurs. En effet, il faut avoir la bonne technique et opter pour le bon abrasif pour obtenir l'aspect souhaité. L'aérogommage n'est pas toujours la solution de décapage la plus judicieuse pour les surfaces sensibles.
AERO-NOV propose une solution de nettoyage alternative permettant de réaliser d'autres applications de décapage : Le nettoyage cryogénique.
Qu'est ce que le nettoyage cryogénique ?
Le nettoyage cryogénique est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression un mélange d'air comprimé et de glace carbonique. Cette technologie reprend les mêmes carcatéristiques que le décapage par aérogommage. En effet, trois éléments sont indispensables à l'utilisation de cette technologie de traitement de surfaces : Un compresseur d'air, un traitement d'air et une machine de cryogénie, appelée également nettoyeur cryogénique. Avoir la possibilité de réutiliser son matériel d'aérogommage est un réel avantage pour les professionnels du décapage. Cela permet de garder son matériel et proposer de nouvelles prestations sans entreprendre l'achat d'un pack complet dédié à la cryogénie.
Décaper les boitiers et armoires électriques en utilisant la cryogénie
Le nettoyage d'armoires électriques et boîtiers électriques par cryogénie permet un entretien en toute sécurité. La glace carbonique projetée par les appareils de cryogénie ne contient pas d'eau.
Délicats à nettoyer, les armoires électriques et boîtiers électriques sont à entretenir avec prudence en raison de la tension électrique qui circule à l'intérieur.
Afin de pallier à ce danger et réaliser un entretien de qualité, AERO-NOV en plus des machines d'aérogommage, vous propose également des appareils de nettoyage par cryogénie projetant de la glace carbonique. Il s'agit de l'appareil cryogénique CRYONOV E-3100 et l'appareil cryogénique CRYONOV E-8000.