L'aérogommage est une technique de décapage qui, dérivée du sablage consiste à projeter à basse pression un mélange d'air et de produits abrasif sur la surface à traiter.
Cette technique est complètement polyvalente et vous permettra de nettoyer et de décaper de nombreux supports. Par exemple, l'aérogommage peut être utilisé pour un ravalement de façade, pour nettoyer la fonte d'une cheminée, pour redonner tout son éclat à une terrasse ou à un monument funéraire.
L'aérogommage peut par exemple être utilisé pour enlever les traces de pollution, les traces de peinture, les traces de rouille. Il s'agit d'une technique de nettoyage polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreux cas de figures.
Grâce à la variété des abrasifs qui sont proposés et à la possibilité de moduler le débit d'air projeté, la technique de l'aérogommage peut aussi bien être utilisée pour des travaux durs comme pour des travaux plus délicats comme le traitement d'une surface fragile, le décapage du verre sans le rayer. Plus le nettoyage sera difficile, plus l'abrasif devra être dur. Et inversement il faudra choisir un abrasif très doux pour le décapage de surfaces vitrées et délicates de meubles anciens.
Certains abrasifs comme l'abrasif bicarbonate de soude correspondent aux normes sanitaires et peuvent être utilisés dans les milieux hospitaliers, la restauration. L‘abrasif végétal est aussi idéal lorsqu'il s'agir de décaper un support qui ne doit pas être endommagé.