L'aérogommage une technique avantageuse
Nettoyage de marches d'escalier en pierre
Pour nettoyer des pierres naturelles, il faut absolument éviter l'utilisation de produits chimiques, de javel, de produits anticalcaires. La méthode de décapage la plus adaptée est l'aérogommage qui est similaire au sablage mais qui est beaucoup plus douce. Grrâce à l'aérogommage un décapage pourra être réalisé sans altérer les escaliers notamment les détails sculptés. Il est en effet possible de moduler la pression. De plus l'aérogommage est complètement dépourvu d'eau et de produits chimiques. Le décapage par aérogommage est donc parfaitement indiqué pour nettoyer les marches d'un escalier en pierre naturelle.
L'aérogommage un procédé doux et écologique
L'aérogommage est un procédé très doux et écologique. Il est totalement dépourvu de silice.
Pour réaliser un aérogommage de l'air avec un produit abrasif est projeté à basse pression sur le support à l'aide d'une aérogommeuse couplée à un compresseur.
Aéro-nov propose un matériel complet pour l'aérogommage : des aérogommeuses pour les professionnels comme les particuliers, des compresseurs et de nombreux abrasifs. L'abrasif bicarbonate de soude est par exemple parfaitement adapté à la pierre.
L'aérogommage peut être utilisé pour nettoyer tous les éléments en pierre : les façades de bâtiments, les terrasses, les monuments, les murets en pierre.
En utilisant l'aérogommage, vous aurez la certitude que la pierre sera parfaitement nettoyée et qu'elle ne sera pas altérée. De plus, le résultat sera homogène et votre escalier retrouvera son aspect d'origine.
Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, les escaliers en pierre présentent l'avantage d'apporter une touche esthétique et authentique. Ils sont de plus compatibles avec tout type de décors et apporteront un cachet certain à votre demeure.
Cependant toutes les pierres naturelles (granit, marbre, pierre de Bavière, pierre bleue, etc.) sont poreuses. De ce fait elles ont tendance à se salir très rapidement, à noircir car la moindre tâche s'incrustera. Cela est d'autant plus vrai pour les marches d'escaliers car les passages sont fréquents. De plus, s'ils sont en extérieur des traces de moisissure ou de la mousse peuvent apparaître à cause des intempéries, de l'humidité.
Pour préserver le cachet de votre escalier un entretien régulier est conseillé. Pour ce faire vous pouvez par exemple brosser les marches d'escaliers avec du savon noir. Cependant si les marches d'escaliers sont vraiment encrassées il faudra procéder à un décapage.