Le décapage est souvent une étape nécessaire avant tout travaux de rénovation. Il existe plusieurs méthodes de décapage selon les surfaces à décaper. La méthode de l'aérogommage est polyvalente et vous permettra de nettoyer et décaper de nombreux objets mais aussi des terrasses, des cheminées, des meubles. Il s'agit d'une méthode très efficace qui est adaptée à tous types de matériaux.
En effet, le principe de l'aérogommage consiste à projeter grâce à une aérogommeuse un produit abrasif avec de l'air or il existe de nombreux abrasifs pour une adaptabilité maximale selon la tâche de décapage à effectuer. En effet, certaines surfaces demandent une méthode de décapage puissante car les tâches sont profondément incrustées alors que pour d'autres applications, il faudra effectuer un décapage plus subtil pour ne pas abimer la surface. Cela peut être le cas par exemple pour décaper un mur sans rayer une fenêtre en verre à côté.
Les aérogommeuses vendues par Aeronov vous permettent de modifier la pression de l'air projeté. Ainsi plus la tâche sera incrustée et difficile, plus il faudra augmenter la pression. Au contraire, une surface délicate nécessite un débit d'air plus faible en utilisant un abrasif avec une faible granulométrie.
Outre sa polyvalence, un autre avantage de l'aérogommage concerne sa capacité à enlever toutes tâches même celles situées dans des endroits les plus difficiles d'accès. Cela permet d'obtenir un résultat uniforme. Ce qui aurait été difficile avec d'autres méthodes de décapage. De plus, l'aérogommage étant dépourvu d'eau contrairement à l'hydrogommage, il est possible de l'utiliser sur des matériaux comme le bois qui ne supporte pas très bien l'humidité. Pour finir, étant dépourvu de produits chimiques, l'aérogommage permet de décaper sans risques pour la santé ou d'impacts négatifs pour l'environnement.