L'aérogommage est une technique de décapage douce qui peut être utilisée sur tout type de surfaces même les plus délicates.
En effet, il s'agit d'une technique qui respecte la surface à traiter ! Vous pourrez ainsi nettoyer les surfaces poreuses, les surfaces vitrées sans les rayer.
Certaines aérgommeuses proposent des vannes sélectives afin de maîtriser la pression.
De plus, il existe des abrasifs très doux qui peuvent être utilisés sur surfaces les plus fragiles sans le moindre risque d'abîmer le support. C'est le cas de l'abrasif végétal et de l'abrasif Bicarbonate de soude (substance largement utilisée dans le milieu médical et dans la restauration)
Certains abrasifs se déclinent en plusieurs modèles avec des granulométries variables. Un abrasif avec une faible granulométrie (comme l'abrasif Garnet avec une granulométrie allant de 0.038 à 0.110) pourra par exemple être utilisé pour enlever les graffitis sur une surface sensible, pour décaper des bois tendres, pour nettoyer des statues, les monuments funéraires qui doivent être décapés avec le plus grand soin afin de ne pas abîmer les détails.
Grâce à l'aérogommage vous pourrez décaper les surfaces les plus sensibles aux surfaces les plus dures. Ce procédé est absolument inoffensif pour la santé et il est écologique.