Aero-nov, est expert en aérogommage, un protocole de décapage à sec
L'aérogommage permet de décaper tout type de supports efficacement et sans les détériorer. Il s'agit d'un décapage à sec. En effet, de l'air et non de l'eau est projeté sur le support à décaper avec un produit abrasif (contrairement à l'hydrogommage qui est aussi une technique de décapage). Or pour certaines surfaces comme le bois (lors des décapages de meubles en bois, lors des ravalement de colombage, etc.), il est déconseillé d'utiliser de l'eau car cela déforme le bois.
En outre, ce procédé peut être aussi bien être utilisé pour les décapages professionnels sur des surfaces difficiles que sur les surfaces les plus délicates sans les détériorer. Par exemple, vous pouvez utiliser le décapage pour décaper des surfaces métalliques, décaper des terrasses, décapage d'équipements dans le secteur alimentaire ou médical, etc.
L'aérogommage est un peu similaire au sablage qui est aussi un protocole de décapage à sec. L'aérogommage est cependant une méthode bien plus douce permettant un travail de précision. En effet, l'air est projeté à une faible pression et le débit d'air peut en outre être modulé. Il pourra être utilisé sans problème sur des surfaces très fragiles comme des statues, des monuments ou des meubles anciens sans abîmer les détails sculptés.
Ce protocole de décapage à sec est très écologique et non nocif pour la santé. En effet il est dépourvu de produits chimiques et de silice ce qui est interdit pas la loi.
Pour réaliser un aérogommage, Aéro-nov propose un matériel complet : plusieurs aérogommeuses et compresseurs et une grande variété de produits abrasifs.
Demandez un conseil à Aéro-nov pour savoir quel est le matériel le plus adapté à votre situation.