L'hydrogommage et l'aérogommage sont deux techniques de décapage doux. Elles permettent de nettoyer et de préserver les surfaces sensibles. La spécificité de l'hydrogommage est d'utiliser un brumisateur.
Le gommage qui regroupe les techniques d'aérogommage et d'hydrogommage permet un nettoyage par micro abrasion à basse pression. De l'air, un granulat écologique et de l'eau (pour l'hydrogommage) sont projetés lors du traitement de la surface. Ces deux techniques sont dérivées du décapage au sablage. L'hydrogommage, constitué de poudre et d'eau permet de maîtriser la projection de matières, de poussières. Il peut s'appliquer sur des surfaces telles que le bois, la brique, le bêton. L'aérogommage qui n'utilise pas l'eau peut suffire dans de nombreux cas comme le nettoyage de metaux ferreux, le bois.
Selon le type d'application, la surface à traiter (façades, terrasses, buffets en bois), AERONOV vous propose une gamme d'aérogommeuses adaptées à votre besoin que vous soyez un professionnel ou un particulier. Parmi les aérogommeuses proprosées certaines ont un brumisateur en option comme l'aérogommeuse NOVGOM et permet de remplir toutes les fonctionnalités d'une hydrogommeuse.De même, vous trouverez des compresseurs d'air permettant d'utiliser les aérogommeuses, des masques de protection.
Plusieurs types d'abrasifs sont également disponibles : un abrasif bircabonate, un abrasif bille de verre et un abrasif végetal.
Pour toute demande d'informations, contactez-nous !