Avant tout travaux de rénovation d'un meuble, il est nécessaire de le décaper. Cela consiste à retirer les couches de vernis, de cire et de peinture afin de retrouver le bois brut, l'aspect originel du meuble et de redécouvrir les détails sculptés qui sont parfois moins visibles sous une épaisse couche de vernis.
Mais pour ne pas altérer le meuble, il est primordial de bien choisir le procédé de décapage !
Aero-nov vous propose de découvrir le procédé d'aérogommage à la fois doux et naturel. Ce procédé peut être comparé au sablage mais il est beaucoup plus doux. En effet, avec l'aérogommage, un produit gommant composé d'une substance minérale est projeté avec de l'air à basse pression sur la surface à décaper. Il s'agit d'une technique très respectueuse de l'environnement et non nocive pour la santé car elle ne contient pas de silice.
L'aérogommage est particulièrement conseillé pour le décapage, la mise à nu de meubles car cela permet un résultat homogène. En effet, il est possible de décaper les moindres recoins, même au niveau des détails sculptés.
De plus, contrairement aux procédés chimiques ou à l'hydrogommage, cette technique est tout à fait adaptée du bois car elle est dénuée d'eau. Cela évitera que le boit ne gonfle.
Pour réaliser un aérogommage, un compresseur est nécessaire ainsi qu'une aérogommeuse dans laquelle il faudra ajouter un abrasif : une substance minérale très fine. Plusieurs abrasifs sont proposés par Aero-nov afin de répondre à tous vos besoins.