Il existe plusieurs méthodes pour décaper et nettoyer une surface. Cependant toutes les méthodes utilisant des produits chimiques sont très nocives pour l'environnement (et la santé).
Découvrez l'aérogommage un procédé très efficace pour décaper, nettoyer de manière écologique
L'aérogommage qu'est-ce que c'est ? l'aérogommage est un procédé qui ressemble beaucoup au sablage ou encore à l'hydrogommage. Cependant, contrairement au sablage, avec l'aérogommage, l'air mélangé avec un abrasif est projeté à basse pression ce qui permet de ne pas abîmer le support. l"aérogommage se distingue aussi de l'hydrogommage où de l'eau est utilisée.
L'aérogommage n'utilise aucun produit chimique ou toxique Il est totalement écologique. Il s'agit de LA METHODE par excellence pour décaper une surface sans risque pour la santé ou pour l'environnement. De plus, les abrasifs projetés peuvent être récupérés et réutilisés. Certains abrasifs sont conformes aux normes sanitaires (dans le secteur agro-alimentaire, le secteur médical, le secteur pharmaceutique,). C'est le cas par exemple de l'abrasif bicarbonate de soude. Quant à l'abrasif végétal il est totalement biodégradable.
Ces abrasifs sont totalement inoffensifs pour la santé.
L'aérogommage est de plus une méthode très efficace de décapage et permet d'atteindre les moindres détails sculptés d'un meuble ou d'une statue par exemple pour obtenir un résultat uniforme et précis.
Qu'il s'agisse de peinture, de traces d'humidité, de vernis, de gras? La couche supérieure sera supprimée et vous retrouverez l'état d'origine de la surface décapée.