L'inox est souvent utilisé dans les cuisines car cela donne une touche esthétique, qu'il s'agisse de la hotte en aluminium, du revêtement d'un mur ou encore d'une plaque de cuisson.
Le problème est qu'en cuisinant de la graisse et de la saleté peuvent s'accumuler. Il peut également il y avoir des traces de rouille sur le support. Pour retrouver l'aspect d'origine de la surface en Inox et la faire briller, un décapage régulier sera nécessaire. Pour ce faire, l'utilisation de l'aérogommage est conseillée
Le décapage d'une surface en inox avec l'aérogommage
L'aérogommage est une méthode douce de décapage qui utilise un procédé similaire à celui du sablage. Une substance abrasive est projetée à basse pression sur la surface à décaper. Cette méthode de décapage ne détériore pas le support même l'inox. Elle ne le raye pas.
De plus en utilisant un abrasif spécifique vous pourrez non seulement retrouver la brillance de la surface décapée mais vous pourrez aussi créer un relief. C'est le cas par exemple de "l'abrasif bille de verre" qui permet de marteler le support. L'aérogommage peut également être utilisé pour les appareils électro-ménagers. Il existe en effet des abrasifs qui sont conformes aux normes sanitaires comme l'abrasif Bicarbonate de soude qui peut également être utilisé sur des surfaces en inox dans le milieu médical.
En utilisant l'aérogommage, vous pourrez obtenir un résultat homogène même dans les recoins les plus difficiles. Une fois décapées, vos surfaces en inox retrouveront leur aspect d'origine.