Le décapage par aérogommage des surfaces en pierre tels les murets, escaliers, terrasses ou monuments historiques et religieux, permet à l'aide d'abrasifs d'aérogommage adaptés, un nettoyage qui respecte la porosité du support à traiter.
Décaper à l'aérogommage vos murets, escaliers et terrasses en pierre
Les murets, les escaliers, les terrasses ou encore les monuments historiques et religieux sont des surfaces soumises aux intempéries. De ce fait, elles se salissent très facilement. La surface noircie, de la mousse et du lichen apparaîssent, donnant un aspect négligé au support. Pour décaper les surfaces en pierre évitez d'utiliser les produits chimiques comme la javel. Il existe une meilleure solution pour traiter les surfaces en pierres poreuse.
Pour la pierre, choisissez un abrasif d'aérogommage adapté !
Pour remédier à cela, il est recommandé d'utiliser la technique du décapage par aérogommage et utiliser des abrasifs écologiques naturels. En ayant recours à ce procédé, vous avez la garantie de retrouver l'aspect d'origine de la surface.
De plus, celle-ci ne sera pas endommagée car le décapage par aérogommage est une technique douce qui n'altère en rien le support.
En fonction du support à décaper, vous pouvez utiliser plusieurs abrasifs pour nettoyer la pierre :
- Murets et terrasses noircies par les intempéries et la pollution, utilisez l'abrasif Garnet 120 ou l'abrasif Garnet 200 Mesh.
- Escaliers extérieurs avec mousses et lichens, vous avez la possibilité de remplir votre aérogommeuse avec l'abrasif Garnet 120 Mesh ou l'abrasif JetGlass.
- Monuments historiques et religieux tagués, préférez l'abrasif Garnet 200 ou l'abrasif Garnet 400 Mesh.
Pour plus de renseignements sur le décapage par aérogommage des surfaces en pierres et les différents abrasifs à utiliser, contactez nous !