Certains supports sont parfois difficiles à nettoyer en raison de leurs formes imposantes et complexes. C'est le cas nottament dans le secteur industriel avec les machines outils. Les éventuels câbles d'alimentation viennnet également imiter les méthodes de nettoyage. Ces machines industrielles ont besoin d'un entretien régulier pour assurer leurs bon fonctionnement. La pratique du décapage par aérogommage étant une technique relativement douce, celle-ci n'est cependant pas appropriée pour ce type de nettoyage.
L'utilisateur pour réaliser son entretien industriel, peut se tourner vers la technique du nettoyage par cryogénie. Il pourra alors nettoyer en toute sérénité le matériel et venir à bout des graisses présentes sur les machines. Cette solution utilisant la glace carbonique comme consommable, assure un nettoyage intensif et en douceur. De plus cette technologie de nettoyage n'émet aucune poussière, cela permet de travailler proprement sans altérer le support ou encombrer la machine d'abrasif.
Quelles avantages d'utiiser la glace carbonique pour décaper les machines outils ?
Le nettoyage à la glace carbonique ou nettoyage cryogénique présente de nombreux avantages par rapport aux nettoyages industriels classiques.
La glace carbonique a des propriétés relativement étonnantes. En effet, son utilisation permet de traiter des surfaces délicates et difficiles à nettoyer comme les machines outils par exemple. La glace carbonique est un consommable doux et sec qui n'altère pas la surface décapée. De plus, l'utilisation de la glace carbonique lors d'une prestation de nettoyage par cryogénie permet d'éviter l'émission de poussières.
Outre les avantages liés au nettoyage cryogénique, la glace carbonique a également de réels bienfaits sur l'homme et l'environnement. En effet, la glace carbonique en raison de sa composition, est totalement inoffensive et dépourvue de substances chimiques. Également inodore, son utilisation est agréable pour le professionnel qui réalise des prestations de nettoyage cryogénique.