Tout savoir sur la glace carbonique !
Depuis son lancement dans la commercialisation de matériels de nettoyage cryogénique, AERO-NOV fabrique sa propre glace carbonique. La glace carbonique, en plus d'être utilisée pour le nettoyage par cryogénie, a des vertues bénéfiques pour d'autres usages.
Les avantages de la glace carbonique pour le nettoyage cryogénique
Le nettoyage à la glace carbonique ou nettoyage cryogénique présente de nombreux avantages par rapport aux nettoyages industriels classiques. AERO-NOV concepteur et fournisseur de solutions de décapage innovantes agrandit son offre pour répondre à vos besoins professionnels.
La glace carbonique a des propriétés relativement étonnantes. En effet, son utilisation permet de traiter des surfaces délicates et difficiles à nettoyer. La glace carbonique est un consommable doux et sec qui n'altère pas la surface décapée. De plus, l'utilisation de la glace carbonique lors d'une prestation de nettoyage par cryogénie permet d'éviter l'émission de poussières.
La glace carbonique comme réfrigérant et conservateur des aliments
Indispensable dans le domaine alimentaire, la glace carbonique sert de réfrigérant pour conserver les aliments. La glace carbonique est non toxique, ininflammable et antibactérienne. Elle est aussi trés utilisée dans le domaine viticole en période de vendanges, afin de proteger le raisin de l'oxydation.
La glace carbonique est également utilisée dans le secteur événementiel, afin de produire des effets de fumés lorsqu'elle est en contact avec l'eau.
Les avantages de la glace carbonique sur l'environnement
Outre les avantages liés au nettoyage cryogénique, la glace carbonique a également de réels bienfaits sur l'homme et l'environnement. En effet, la glace carbonique en raison de sa composition, est totalement inoffensive et dépourvue de substances chimiques. Également inodore, son utilisation est agréable pour le professionnel qui réalise des prestations de nettoyage cryogénique.