En quoi consiste le nettoyage cryogénique, le décapage à la glace carbonique ?
Le nettoyage à la glace carbonique ou nettoyage cryogénique est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression un mélange d'air comprimé et de glace carbonique sur la surface à traiter à l'aide d'un nettoyeur cryogénique.
Le décapage par cryogénie reprend les mêmes caractéristiques que le décapage par aérogommage. En effet, trois éléments sont indispensables à l'utilisation de cette technologie de traitement de surfaces : un compresseur d'air, un traitement d'air et une machine de cryogénie ou également appelée nettoyeur cryogénique. Chez Aero-nov nous disposons de notre propregamme de machines de cryogénie.
La glace carbonique consommable doux pour votre moteur automobile
La glace carbonique est le consommable qui alimente la machine de cryogénie. Fabriquée dans nos locaux de Moirans-en-Montagne, en partenariat avec Air Liquide, le CO2 utilisé pour la fabrication de la glace carbonique AERO-NOV est stocké dans une cuve inox, ce qui lui confère une grande transparence, gage de qualité.
Le pellet est le format de glace carbonique le plus utilisé pour le nettoyage cryogénique. Le pellet convient à diverses applications telles que l'enlèvement des graisses et de tâches, ou le nettoyage de surfaces délicates comme le matériel électronique ou les moteurs de voitures par exemple. Son petit diamètre permet à l'applicateur de projeter la glace carbonique sans endommager le support traité.
Dépourvu d'eau, le procédé de cryogénie peut s'utiliser sur les supports sensibles tels que les intérieurs de voiture ou encore les tableaux et armoires électriques. De plus, aucun résidu ne sera constaté sur votre chantier, la cryogénie laisse un endroit propre et sain.