Aérogommage, procédé de décapage pour le bois
Les supports en bois sont particulièrement exposés à l'usure du temps. La peinture ou le vernis appliqué sur la surface perd de son éclat, rendant le bois moins qualitatif. Afin de redonner une seconde jeunesse à vos meubles et autres supports en bois, il est conseillé de les décaper afin de retrouver le bois original. Vous pourrez ensuite repeindre ou vernir à nouveau votre support.
Décapage et différentes essences de bois
En fonction de la peinture et vernis présent sur la surface en question, mais également de l'essence du bois, il est important de bien choisir un abrasif de décapage adapté.
De ce fait, nous vous avons détaillé quelques exemples d'abrasifs :
- Pour les bois résineux tels que le pin, l'épicéa ou le mélèze, vous pouvez utiliser le Garnet 400 Mesh ou Garnet 200 Mesh. Si votre support dispose d'une couche de peinture épaisse, vous avez la possibilité d'utiliser un abrasif plus angulaire que le Garnet. L'abrasif Jetglass sera donc parfait.
- Pour les bois exotiques comme le bambou, le teck ou le wengé, nous vous préconisons d'utiliser pour votre décapage par aerogommage l'abrasif Garnet 200 Mesh ou l'abrasif Novablast.
- Pour les bois nobles, souvent représentés par le chêne, l'ébène ou le noyer, utilisez de préférence l'abrasif d'aérogommage Garnet 120 Mesh ou le Garnet 200 Mesh. Vous avez également la possibilité d'utiliser l'abrasif de décapage Novablast Medium. Si votre support est recouvert d'une peinture épaisse ou époxy, choisissez l'abrasif angulaire Jetglass.
Si vous souhaitez plus d'informations concernant le décapage par aérogommage des bois, contactez-nous. Notre équipe saura répondre à toutes vos questions.