La sableuse a pour but de projeter à sec et à grande vitesse une quantité de sable sur différents supports afin de les décaper ou de les nettoyer. Le procédé de sablage, technique industrielle de nettoyage des surfaces, est une méthode de décapage mécanique apparue au début du 19è siècle.
Cependant les possibilités de réglage de la pression sur une sableuse sont souvent inexistantes et la régulation d'abrasif très approximative.
La sableuse ne permet pas un travail sur les supports délicats et son utilisation provoque beaucoup de poussières due à une consommation excessive d'abrasifs (300 kg à l'heure environ).
L'aérogommeuse - hydrogommeuse (NOVGOM et NOVGOM 40 d'AERONOV) est considérée comme l'évolution de la sableuse traditionnelle.
Cette dernière est équipée d'un réglage de pression pour une application à basse pression et d'une vanne de régulation de débit d'abrasif (25 kg à l'heure). Les aérogommeuses professionnelles NOVGOM peuvent être utilisé avec ou sans adjonction d'eau.
La particularité des aérogommeuse - hydrogommeuse NOVGOM et NOVGOM 40 se situe sur sa vanne de réglage sélective de débit d'abrasif.
Pour plus d'informations sur la gamme d'aérogommeuse - hydrogommeuse NOVGOM, n'hésitez pas prendre contact avec AERONOV.