Hydrogommage et aérogommage, méthodes issues du sablage
Techniques servant à décaper et à nettoyer différents types de supports, l'aérogommage et l'hydrogommage sont deux méthodes qui viennent du sablage adaptées aux travaux de décapage, dérouilage, décirage.
L'aérogommage et l'hydrogommage sont des techniques de gommage qui consiste à nettoyer grâce à une micro-abrasion. Ces méthodes vous permettent un décapage doux et précis. Ces méthodes peuvent être utilisées pour la rénovation de meubles par exemple ou pour retrouver l'aspect d'origine de poutres, pour nettoyer des façades de bâtiments.
Hydrogommage, décapage à l'eau
Ces techniques de décapage utilisent trois éléments : l'air, l'abrasif et l'eau (dans le cas de l'hydrogommage). Le granulat est transporté grâce à l'air jusqu'à la buse de projection. Le débit et la pression auront un impact direct sur le rendu, l'aspect de la surface traitée. Il en va de même pour la dureté du granulat.
L'aérogommage n'utilise que des abrasifs écologiques et non nocifs pour la santé. En effet, ils contiennenent moins de 5% de silice libre. L'hydrogommage sera préféré pour éviter qu'il y ait de la poussière. En milieu urbain, l'utilisera davantage. L'hydrogommage associe une brumatisation à la projection.
AERO NOV vous proposeun matériel d'aérogommage comprenant, aérogommeuse, compresseur, ainsi que des abrasifs totalement écologiques.