L'aérogommage une technique qui dérive du sablage
L'aérogommage est une technique de décapage qui est dérivée du sablage. Elle consiste à projeter à basse pression de l'air mélangé à un abrasif (une substance minérale fine non toxique).
L'aérogommage permet de décaper un meuble, très facilement et efficacement afin de lui redonner son aspect et sa couleur d'origine sans abîmer les fibres.
Un décapage qui respecte le bois
Outre le décapage de meubles en bois (buffets, armoires, meubles anciens, etc.), l'aérogommage peut également être utilisé pour nettoyer un chalet, ravaler des colombages, nettoyer les poutres de votre maison.
Aero-nov commercialise plusieurs aérogommeuses, compresseurs et produits abrasifs et également des masques de protection et des kits brosse d'aspiration.
L'aérogommage une solution pour la rénovation de vos meubles
Ce procédé de décapage est recommandé quelle que soit la finition du meuble. Que celui-ci soit vernis ou peint, il retrouvera sa couleur d'origine ce qui est une étape essentielle avant tout projet de rénovation. Avec l'aérogommage, vous pourrez obtenir un résultat homogène car vous pourrez atteindre le moindre recoin du meuble. Un décapage très précis de la surface boisée est en effet possible avec cette méthode. L'aérogommage peut être utilisé sur toutes les essences de bois.