L'aérogommage est une technique de décapage efficace qui permet de décaper de petites et de grandes surfaces. Ce procédé, qui consiste à propulser des petites billes de particules avec de l'air comprimé, peut être utilisé pour de nombreuses applications. Ainsi, il permet de :
- ravaler des façades ;
- décaper des monuments ;
- décaper des meubles ;
- dégraisser des pièces mécaniques ;
- nettoyer des moules pour l'industrie alimentaire.
Ces opérations s'appliquent dans de nombreux domaines d'activité. Elles sont efficaces tout en respectant les supports.
L'aérogommage peut être réalisé facilement et rapidement. Il ne nécessite pas de préparations particulières et permet aux objets décapés d'être enduits ou peints immédiatement après le traitement.
Pour des petites surfaces ou pour travailler dans des endroits exigus, nous préconisons l'aérogommeuse Minigom+. Ultra compacte, elle allie des qualités de légèreté et de simplicité d'utilisation qui en font un outil apprécié à la fois par les professionnels et les particuliers.
Son poids restreint (20 kg) lui confère une grande maniabilité, permettant de la transporter facilement sur les chantiers.
Son réservoir de 8 litres permet une autonomie suffisante pour travailler sur la surface traitée.
Elle est garantie durant un an.
Pour fonctionner, elle doit être couplée à un compresseur d'air. Le modèle PULS'AIR 240, qui prend aussi peu de place et est transportable à la main, est tout indiqué pour cela. Les tuyaux d'alimentation et le traitement de l'air sont inclus dans le pack de ce dernier.
En fonction du support traité vous aurez le choix entre plusieurs gammes d'abrasifs : garnet, corindon, bicarbonate de soude, bille de verre ou végétal.
Pour plus d'informations, nos conseillers sont à votre disposition. Il vous suffit de les contacter sur le site pour leur exposer votre projet.
Vous pouvez également télécharger la documentation sur l'aérogommeuse Minigom ci-dessous pour avoir les renseignements techniques sur cet appareil.