Dans certains secteurs comme le secteur agro-alimentaire, le secteur de la restauration ou encore le secteur médical des normes sanitaires doivent être respectées. Elles sont aussi applicables lors du nettoyage ou décapage du matériel utilisé.
L'aérogommage et les normes sanitaires
L'aérogommage est une technique de décapage très efficace qui ne détériore pas le support. En effet, vous pourrez utiliser l'aérogommage pour décaper tout type de surface sans craindre de la déformer, la rayer.
L'aérogommage est une technique tout à fait recommandée pour une utilisation dans des secteurs d'activité soumis à des normes sanitaires. En effet certains abrasifs comme l'abrasif bicarbonate de soude sont spécifiquement conseillés pour cet usage. Ils sont conformes aux normes sanitaires en vigueur.
La réalisation d'un aérogommage avec l'abrasif bicarbonate de soude permettra de nettoyer totalement les matériaux utilisés sans les rayer ou les abîmer et éviter la prolifération des bactéries.
Cet abrasif est garanti par les services sanitaires. Très sûr et totalement écologique cet abrasif peut par exemple être utilisé dans les process pharmaceutiques pour nettoyer par exemple les conduits et les tuyaux, lignes d'encollage. Il permet le retrait des peintures sur le sol.
Dans le secteur agro-alimentaire, il sera possible de réaliser un aérogommage avec l'abrasif Bicarbonate de soude pour nettoyer les abattoirs (qu'il s'agisse des sols, des chambres de fumage, des équipements de chambre froide ou des chaînes d'emballage). L'aérogommage permettra aussi de nettoyer les équipements de manutention, les échangeurs de chaleurs et les équipements de production. Avec l'abrasif bicarbonate de soude, il n'y aucun risque d'endommager les circuits électriques, hydrauliques.
Cet abrasif n'est pas toxique et ne contient aucune silice. Il est ininflammable et n'a aucun solvant ou produit caustique.