Avec le retour des beaux jours, les températures plus douces; il est très agréable de pouvoir profiter de son jardin ou de sa terrasse pour se détendre, rassembler ses proche.
Seulement, au sortir de l'hiver ou après une période d'humidité, il n'est pas rare que de la mousse, du lichen, des algues ou tout simplement des traces d'humidité viennent s'incruster sur votre terrasse, les murs de votre jardin, les dalles des sentiers mais aussi les éléments décoratifs : statues, fontaines.
Le décapage de la mousse, lichen et toute autre trace permettra de redonner à votre jardin tout son éclat et son cachet.
Pour décaper toute trace de mousse, lichen, humidité ? Rien de plus simple !
Optez pour l'aérogommage une technique de décapage similaire au sablage mais beaucoup plus douce. Cette technique est très efficace, écologique et non nocive pour la santé.
Un produit gommant (un abrasif) est projeté à basse pression sur la surface à nettoyer. Cette technique est respectueuse du support à nettoyer et est donc compatible avec surfaces très fragiles comme le verre, les pierres poreuses. De plus cette technique de décapage permet d'obtenir un résultat totalement homogène car l'aérogommage permet d'atteindre tous les recoins y compris ceux qui sont difficilement accessibles tels que les détails d'une statue ou fontaine.
L'aérogommage pourra aussi être utilisé pour décaper les murs voire le toit de votre maison.
Pour réaliser un aérogommage , vous aurez besoin d'une aérogommeuse, un compresseur et enfin un produit abrasif. Aero-nov, spécialisé dans l'aérogommage propose également des masques de protection !