Pour un décapage doux et écologique, optez pour l'aérogommage. Cette méthode ne détériore pas le support tout en étant très efficace. Il s'agit d'une méthode écologique, inoffensive pour l'environnement et la santé. En effet les abrasifs utilisés sont complètement dépourvus de substance chimique notamment la silice dont l'usage est interdit.
L'aérogommage consiste à envoyer à basse pression un mélange d'air et de produits abrasifs sur la surface à décaper. Etant donné qu'il s'agit d'une méthode de décapage très douce, l'aérogommage pourra être utilisé sur les surfaces les plus fragiles comme le verre sans aucune altération des détails sculptés (qu'il s'agisse d'un meuble en bois ou d'un monument, d'une statue). De même, l'aérogommage pourra être utilisé pour le décapage de façades de bâtiments même si le matériau est poreux et fragile comme certaines pierres oucertaines briques
Les abrasifs proposés par Aéro-nov sont en outre réutilisables. Cela permet de traiter une plus grande surface avec la même quantité d'abrasif.
Pour les surfaces très fragiles ou soumises à des normes d'hygiène, il existe des abrasifs spécifiques comme l'abrasif bicarbonate de soude et l'abrasif végétal. En utilisant cet abrasif vous aurez la certitude qu'il n'y ait aucune déformation du support.
Ces deux abrasifs sont très largement utilisés dans le secteur agro-alimentaire, les collectivités, la restauration.. En effet, l'higiène doit être prise au sérieux our la santé de clients ainsi que du personnel travaillant là .